• Mon compte
  • Panier

les voix cisterciennes 3CD

A l’occasion du 900ème anniversaire de la Fondation de l’Abbaye de Clairvaux. 900 années d’histoire musicale des cisterciens.

Ce CD propose l’histoire musicale des communautés cisterciennes à travers les âges, du chant grégorien au chant d’après Vatican II, du latin aux langues vernaculaires. Toutes ces communautés, qu’elles soient de femmes ou d’hommes, expriment une immense ferveur et une grande profondeur. - Digipack, 149'59 - Ref. : FKM0412 En savoir plus

20,95 €

A l’occasion du 900ème anniversaire de la Fondation de l’Abbaye de Clairvaux. 900 années d’histoire musicale des cisterciens.

 

Suite à l’élan initié par Saint Bernard de Clairvaux en 1115, les abbayes cisterciennes ont essaimé un peu partout en Europe.

Des monastères qui demeurent bien vivants aujourd’hui. Cet enregistrement propose une histoire musicale de ces communautés à travers les âges. Une histoire qui va du chant grégorien au chant créé dans les différentes langues vivantes après le concile Vatican II (français, allemand, italien, espagnol, hongrois).

Des pièces qui sont chantées a capella, ou avec l’accompagnement d’un orgue, d’une cithare. Difficile de ne pas se laisser toucher par les voix féminines ou masculines de ces chercheurs de Dieu dont la prière accompagne notre monde au long des jours et des nuits. Avec, tout naturellement pour des disciples de saint Bernard, une place toute particulière accordée à la Vierge Marie.

 

Abbayes représentées : France : Boulaur, Sept-Fons, Citeaux, Echourgnac, Melleray, Sénanque, Timadeuc, Tamié, Lérins, Espagne : Huerta, Italie : Valserena, Autriche : Mariastern, Suisse : Wurmsbach, Hauterive, Allemagne : Marienstatt, Waldassen, Oberschönenfeld, Marienstern, Hongrie : Kismaros