• Mon compte
  • Panier

Venise, sauver son âme

LA CROIX L'HEBDO - N°49

Découvrez notre grand dossier : Venise, sauver son âme

Le 12 novembre 2019, sous l’effet conjugué  des  marées  et  du  vent,  l’eau  monte  dans les rues et sur les places de Venise, jusqu’à  atteindre  1,87  mètre.  Trois  mois  plus  tard,  le  23  février  2020,  alors  que  le Carnaval s’achève, la Sérénissime est terrassée par le Covid-19. Acqua alta et pandémie  sonnent-ils  le  glas  d’un  tourisme de masse dévastateur ? De campo en campo, ces petites places qui  sont  l’âme  de  la  cité,  rencontre  avec  des Vénitiens qui veulent réinventer leur ville, alors qu’ils sont appelés à voter, les 20  et  21  septembre,  pour  une  nouvelle  équipe municipale.                                                                              



En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

3,80 €

Découvrez notre grand dossier : Venise, sauver son âme.

Le 12 novembre 2019, sous l’effet conjugué  des  marées  et  du  vent,  l’eau  monte  dans les rues et sur les places de Venise, jusqu’à  atteindre  1,87  mètre.  Trois  mois  plus  tard,  le  23  février  2020,  alors  que  le Carnaval s’achève, la Sérénissime est terrassée par le Covid-19. Acqua alta et pandémie  sonnent-ils  le  glas  d’un  tourisme de masse dévastateur ? De campo en campo,ces petites places qui  sont  l’âme  de  la  cité,  rencontre  avec  des Vénitiens qui veulent réinventer leur ville, alors qu’ils sont appelés à voter, les 20  et  21  septembre,  pour  une  nouvelle  équipe municipale.

Conversation :  « J’ai un rapport un peu indiscipliné à l’histoire », Patrick Boucheron

Cas de Conscience :  "Dois-je me faire tester pour le Covid-19 ?"

Débat : "La notation sur Internet est devenue un fait social".
---------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :


• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu¬: qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «¬cas de conscience¬»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture¬: expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité, des jeux…

Votre avis nous intéresse