• Mon compte
  • Panier

MISSION RAPATRIEMENT

LA CROIX L'HEBDO - N°38

Découvrez notre grand dossier "MISSION RAPATRIEMENT, Comment la France a exfiltré 250 000 personnes depuis le début de l’épidémie."


La pandémie de Covid-19 a mis brutalementà l’arrêt les vols commerciaux, entraînant la fermeturedes frontières et laissant des centaines de milliersde Français bloqués à l’étranger. Les services de l’Étatont permis leur retour en organisantdes milliers de vols en urgence.Lorsque cette opération se termine, le 26 juin, c’est plus de 250 000 Français qui ont été rapatriés. Plongée dans les coulissesd’une incroyable opération logistique.    
Conversation :  Fabienne Verdier : « Ma dévotion à la peinture brûle, éprouve »



En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

3,80 €

Découvrez notre grand dossier "Comment les écrans captent notre attention ?


Combien de fois aujourd’hui avez-vous saisi votre téléphone ? Combien de temps avez-vous consacré aux écrans ? Votre consommation a-t-elle augmenté pendant la période de confinement ? Si les plateformes numériques captent si bien notre attention, c’est parce qu’elles le veulent et déploient des stratagèmes parfois obscurs pour y parvenir. Mais nous, le voulons-nous vraiment ?

Conversation :  Jacques Toubon : « Je ne défends pas les droits fondamentaux par gentillesse »

Cas de conscience Peut-on parler de « privilège blanc » ?

 En débat Le jour où... « J’ai rejoint la Convention climat »
-------------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :


• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu¬: qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «¬cas de conscience¬»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture¬: expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité, des jeux…

Votre avis nous intéresse