• Mon compte
  • Panier

DÉSERTS MÉDICAUX - Carnets d'infirmiers de campagne

LA CROIX L'HEBDO - N°8

Découvrez notre grand dossier Déserts médicaux

Saint-Perdon, village de 1 800 habitants aux confins de la forêt des Landes de Gascogne. Il y a quarante ans, le village était trois fois moins peuplé, et l'unique gardien de ces âmes était le médecin de campagne. Arrivés comme infirmiers en libéral, Max et Ludo ont pris la relève dans le quotidien des villageois. En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

3,80 €

Découvrez notre grand dossier Déserts médicaux

Saint-Perdon, village de 1 800 habitants aux confins de la forêt des Landes de Gascogne. Il y a quarante ans, le village était trois fois moins peuplé, et l'unique gardien de ces âmes était le médecin de campagne. Arrivés comme infirmiers en libéral, Max et Ludo ont pris la relève dans le quotidien des villageois.

Conversation : Ariane Ascaride et Robert Guédiguian, duo de cinéma fidèle

Cas de conscience : Internet ou la planète : faut-il choisir ?

Le jour où : "J'ai survécu à Nagasaki". Comment Thomas Ozaki a surmonté sa culpabilité de survivant.



-------------------------------

Chaque semaine, La Croix l'Hebdo propose une pause en 4 grandes parties pour :


• RENCONTRER des personnalités de tous horizons. La règle du jeu¬: qu’elles acceptent de partager avec nous ce qui les met en mouvement, leurs inspirations, leurs convictions mais aussi leurs doutes et leurs hésitations.

• EXPLORER en profondeur un sujet dans un grand dossier ou un long récit, pour comprendre les enjeux radicaux du monde et se les approprier, au-delà de l’actualité. On vous promet du long… sans longueur !

• S’INSPIRER d’idées, de débats, de chroniqueurs, de «¬cas de conscience¬»...Nous proposons des pistes pour y réfléchir et pour agir.

• RALENTIR à travers une sélection culture¬: expos, littérature, musique, humour, cinéma, séries, podcasts… ici, nous partageons nos coups de cœur, avec sensibilité et émotions ! Une grande place est consacrée à un roman graphique et au plaisir de la lecture.

Et aussi des dessins d’humour, de la poésie, de la spiritualité, des jeux…

Votre avis nous intéresse