• Mon compte
  • Panier

Bioéthique, le grand débat (nouvelle version 2019) - hors-série papier

En 2019, les lois de bioéthique vont faire l’objet d’une nouvelle révision. PMA, don d’organes, recherche sur l’embryon ou encore fin de vie,… LA CROIX vous propose d’aborder la complexité de ces questions souvent sensibles dans une approche scientifique, socio-économique et, bien sûr, éthique. Nous donnons la parole à tous les points de vue et à tous les acteurs au-delà des clivages. Infographies, explications, entretiens, débats…

Ce hors-série vous aide à mieux comprendre les enjeux de ces grands débats qui engagent l’avenir de nos sociétés.

Imprimez votre hors-série à la demande ! 136 pages, quadri, dos carré-collé à recevoir chez vous ! En savoir plus

Soyez le premier à commenter ce produit

12,00 €

En France, les toutes premières lois de bioéthique ont été adoptées en 1994. Depuis, elles ont été révisées deux fois, pour interdire, encadrer ou autoriser des pratiques touchant notamment à l’assistance médicale à la procréation, au don d’organes, à la recherche sur l’embryon ou encore à la fin de vie.

En 2019, ces lois vont faire l’objet d’une nouvelle révision, au terme de nombreux débats régionaux. Au programme des discussions : l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, la GPA, les modifications génétiques, les greffes, les neurosciences, l’intelligence artificielle…
LA CROIX aborde la complexité de ces questions parfois sensibles, voire passionnelles, dans une approche scientifique, socio-économique et, bien sûr, éthique. Nous donnons la parole à tous les points de vue et à tous les acteurs au-delà des clivages.

Au sommaire
- ce qu’en disent les Français : sondage sur l’évolution de l’opinion avec l’Ifop
- les nouveaux enjeux
- les dernières évolutions
- les recherches du futur et innovations

et pour chaque thème, La Croix vous explique : ce que dit la loi, ce qui pourrait changer, ce que dit l'Eglise.

 

Un recueil d'articles paru entre janvier 2018 et janvier 2019


Ce hors-série est imprimé à chaque demande. Il n’est donc pas stocké en nombre, ce qui nous permet de contribuer à l’effort de conservation des ressources papier. Un délai de livraison d’environ 2 semaines est à prévoir.

 


Votre avis nous intéresse